Aménager les aires de jeux pour enfants avec du matériel de qualité et suivant une thématique communale patrimoniale (thème canal & batellerie) et assurer un bon entretien.
Cours de remédiation pour les enfants en échec scolaire avec des prix modulables : via le support de la bibliothèque, ou les locaux des paroisses (Club des jeunes, Cercle Familia…) avec aide de bénévoles ou organisations reconnues.
Accueil extra-scolaire étendu à tous les réseaux scolaires.
Moderniser le système de réservation des repas chauds et accueil extra-scolaire, système de timbres (ex : C4kids).
Faciliter la création de crèches privées en allégeant la charge administrative, soutenir et former des accueillantes à domicile et augmenter le nombre de places au niveau communal, comme par exemple à la crèche de Viesville.
Éveiller nos élèves à la citoyenneté et à la propreté via des collaborations de formation avec des associations (TiBi, Amnesty international…).
Créer un registre des étoiles avec l’aide de l’asbl « au-delà des nuages » afin de soutenir les parents pendant leur deuil périnatal (certificat d’enregistrement symbolique).
Programme de collations saines dans les écoles et les clubs sportifs.
Rénovation des toitures et remplacement des châssis, ventilation et isolation pour l’ancienne aile de l’école d’Obaix et l’école du Centre de PAC.
Installation de 5 préaux aux écoles de Wolff, Theys, du Centre, de Buzet et du Bois Renaud.
A plus long terme envisager le déplacement de l’école du centre pour solutionner le mauvais vieillissement des bâtiments et alléger le trafic à la rue de l’Eglise.